Un bûcher pour se chauffer, une solution efficace ?

Image par José Cláudio Guimarães JCGuimaraes de Pixabay

Et si vous délaissiez votre radiateur polluant pour vous chauffer au bûcher ?

Nous somme en janvier et c’est l’hiver, la saison durant laquelle on peut se transformer en produit surgelé si on ne prend pas garde. Le froid est sur nous et il faut en prémunir nos demeures. Vous en avez marre du traditionnel chauffage électrique ou du feu de cheminée pénible à entretenir? Et si cette année vous optiez pour une solution révolutionnaire issue du passé ?

Un spectacle pour petits et grands

Que vous soyez fan de l’Inquisition ou admirateur de feu l’Empereur Néron, le bûcher est un bon moyen de se chauffer avec le côté « festif » en plus. Finis le morne radiateur ou le feu sans hurlement de douleur, et bonjour le doux fumé de la sorcière cuite à point. Car oui, le bûcher c’est la chaleur avec en plus le spectacle sons, lumières et odeurs.

Du combustible à profusion

Alors oui, certains seraient tentés de dire « Oui c’est bien joli mais pour s’approvisionner en combustible ce n’est pas toujours facile ». Et bien, sachez-le, ils ont tord. On peut tout mettre sur un bûcher, des produits les plus rares comme la sorcière ou le cathare, au plus commun tel que le voisin bruyant ou les enfants. Un individu peut chauffer une maison entière pendant 24h ! Alors n’hésitez plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s