La police retrouve 7002 fers à repasser à son domicile

Image par cocoparisienne de Pixabay

Il y a les compulsifs du repassage et il y a les autres. Jean-Louis appartenait clairement à la première catégorie.

Ce week-end la maréchaussée Maubeugeoise (département du Nord) a découvert le nombre ahurissant de 7002 fers à repasser chez un particulier. L’inspecteur en charge du dossier qualifie cette saisie « d’impressionnante » et se félicite d’avoir trouvé « le repasseur », nom donné par la presse au responsable du vol de millier de fers à repasser dans la commune durant les deux dernières décennies.

Le profil du repasseur

À l’origine d’un nombre incalculable de braquages et d’effractions chez des particuliers comme des commerçants, Jean-Louis, 51 ans, se définit comme un amoureux de l’objet et du repassage. Pour lui, assouvir sa passion justifiait tous les vols, hold-up et détournements de camion. Lors de son arrestation, il aurait déclaré à propos des fers à repasser : « Je les aime vous savez ».

La fin d’une ère de terreur

Voilà plus de 25 ans que Maubeuge et ses environs vivaient dans la peur. Aujourd’hui, l’arrestation de Jean-Louis sonne comme une libération pour tous les habitants. Et surtout, des foyers brisés vont enfin pouvoir retrouver leur appareil, parfois plus de 20 ans après. « Rendez-vous compte, sanglote une vieille dame, je vais revoir Kiki, après tant d’années ! Mon mari me l’avait offert comme cadeau de mariage… je pensais que ce jour n’arriverait jamais ». Dans la ville l’émotion est forte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s