Jouer à la roulette russe serait bon pour la santé

Image par Steve Buissinne de Pixabay

Selon une étude, pratiquer la roulette russe de manière quotidienne aurait une influence positive sur notre santé.

Jeu de hasard pouvant s’avérer mortel, la roulette russe consiste à placer une balle dans un revolver dont on tourne ensuite le barillet de façon aléatoire pour enfin braquer l’arme sur sa tempe et presser la détente. Si ça fait « clic » s’est gagné, si ça fait « bam » s’est perdu. Dit comme ça, on pourrait croire ce jeu particulièrement dangereux, mais d’après Vladimir Agedemille, docteur en médecine non-conventionnelle à l’université de Chaux-des-Crotenay (département du Jura), il est en réalité bon pour notre santé.

Une molécule miracle

Le scientifique nous explique : « Lorsque vous jouez à la roulette russe, une pression et un stress intense s’installent en vous. Loin d’être négatifs, ils permettent la sécrétion d’une molécule aux nombreuses vertus curatives : guérison des maux de ventre, des plaies, des démangeaisons, renforcement du système immunitaire et du papier peint… bref, c’est un peu la molécule miracle. De plus, ce jeu aide à la concentration et permet de relativiser les tracas de la vie quotidienne qui devienne insignifiant face au risque de se prendre une balle dans la tête ».

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Nous interpellons le docteur sur ce risque de décès du joueur et il nous répond :« La roulette russe permet de se vider la tête, certes parfois littéralement, mais il faut savoir se mettre en danger pour sa santé. Alors oui, statistiquement vous aurez une chance sur six de vous tuer, ce qui peut paraître beaucoup, et une chance sur une si vous utilisez un pistolet semi-automatique mais qu’est-ce que ce petit inconvénient face à tous ces bienfaits ? ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s