Les accordéonistes sont-ils dangereux ?

Image parLolame de Pixabay

La réponse paraît évidente mais elle est aujourd’hui confirmée par la science. Vérité du Monde vous en dit plus et vous offre en prime une parade efficace.

Tapis dans nos rames de métro, de tram ou de bus, ils sont là. L’œil vif posé sur les voyageurs, les doigts prestes pianotant sur leur instrument de mort… Tout droit sortie des années 30, venue « agrémenter » nos trajets en transport en commun, vous savez de qui je parle : les accordéonistes. La seule lecture de ce nom fait peut-être ressurgir en vous le souvenir des notes grinçantes vous vrillant les tympans et l’âme.

Une étude inquiétante

Cette hymne funeste n’est pas seulement insupportable à entendre, il s’avère également dangereux pour la santé. C’est ce que rapporte une étude Roumaine faite par l’université de Sfântu Gheorghe : les passagers exposés aux notes d’un accordéon ont huit fois plus de chance de faire une dépression que les passagers voyageant en toute quiétude. Voilà qui n’a rien ce rassurant, surtout quand les sons émis par le « musicien » (un bien grand mot), vous parviennent malgré vos écouteurs diffusant du Death Metal à plein volume.

Comment se protéger ?

Mais oui, comment se protéger ? Une autre étude scientifique a déterminé, après de nombreux tests, que les accordéonistes résistaient très mal aux balles dum-dum. En envoyer quatre / cinq dans le corps de l’artiste de rue garantirait l’arrêt immédiat de la sonate dans plus de 92% des cas. Voilà qui est très encourageant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s