Faut-il s’appeler Sabrina pour manier un sabre ?

Image parMichaelWuensch de Pixabay

Pour répondre à cette question, Vérité du Monde a mobilisé les plus grands experts pour apporter une réponse à ses lecteurs. Voici leurs éclairages.

Paul de Hast, Maître d’armes

« C’est des conneries, voilà ce que c’est ! Faudrait que je m’appelle Sabrina pour manier un sabre ? Et puis quoi encore ! Lancelot pour manier la lance ? Et pour un fusil d’assaut, je dois m’appeler comment ? Famassien ? Aérquinze ? Non vraiment, c’est n’importe quoi ».

Emma Lurgie, Forgeronne dans la creuse

« J’ai forgé un sabre une fois, pour une cliente qui se nommait Christelle… quand elle a tenté de l’utiliser, elle s’est coupé trois mains. Si elle s’appelait Sabrina, elle n’aurait rien eut, j’en suis sûr de sûr. Donc la réponse est oui, c’est moi qui vous le dis ».

Akira Leplusloin, Samouraï retraité

« En tant que samouraï, j’ai manié le sabre plus que quiconque mais pour être franc, j’ai toujours regretté de ne pas m’appeler Sabrina. Cela m’aurait bien aidé car comme le disait le grand maître Tong : La lame qui jaillit du fourreau n’est que le vent qui traverse le cerisier durant l’automne pluvieux de février ».

Sabrina, manieuse de sabre

« Je suis Sabrina et je ne dois rien à mon prénom. Si j’ai tué en duel tous les autres manieurs de sabre c’est uniquement grâce à mon entraînement acharné. Ils auraient gagné s’ils s’entraînaient mieux, c’est la vie ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s