Un mousquetaire perd son mousqueton dans une moustiquaire

Image parPexels de Pixabay

L’histoire peut sembler sans importance mais elle est grave. Vérité du Monde vous en dit plus sur cette affaire.

On s’approche de minuit quand Athos, qui a trop forcé sur le porthos, se rend compte de la perte de son mousqueton, objet emblématique des mousquetaires montagnards. L’incident se produit dans une moustiquaire en République monastique du Mont-Athos, un lieu généralement épargné par les vapeurs de l’alcool.

Une perte terrible

Égarer son mousqueton s’avère, pour un mousquetaire, la pire des hontes. Cette petite boucle métallique est un symbole, un saint colifichet qui accompagne le soldat dans toutes ses aventures, censé lui apporter chance et sécurité. Pour le pauvre Athos, cette perte est synonyme de déchéance et d’infamie. Seul la trahison de son roi constitue un crime plus grave.

Une disparition mystérieuse

La disparition du mousqueton se déroula durant une beuverie prenant place, comme dit plus haut, sous une moustiquaire. Une moustiquaire de 153 m², ce qui n’aide pas à retrouver l’objet. Objet qui se trouvait fermement accroché à la ceinture du mousquetaire ce qui pose la question suivante : s’agit-il d’une perte accidentelle ou d’un vol ? Pour l’instant il est impossible de le savoir mais une enquête est en cours. Rappelons que le vol d’un mousqueton est passible des peines les plus lourdes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s