
Aujourd’hui Vérité du Monde vous parle des tensions entre pneus et hérissons. Un conflit aux racines lointaines qui n’est pas prêt de s’achever.
Les pneus, ces êtres de caoutchouc qui habillent nos véhicules, sont en danger. Chaque année en Europe, plus de 700 000 succombent sur les pieux acérés de ces créatures diaboliques appelées hérisson. Pourquoi ces petits mammifères si mignons en apparence, veulent la mort de nos tendres pneus ? Pourquoi déployer des moyens aussi ignobles pour les anéantir ?
Une (très) vieille rancœur
La raison de cette haine remonte bien avant l’aube de l’humanité. À l’époque où le pneu était le meilleur ami du dinosaure à roues. Les deux êtres vivaient en parfaite harmonie. Notre problème actuel provient du régime alimentaire du reptile motorisé : son met préféré s’avérait la pizza aux hérissons, plat préparé par les pneus pendant des millénaires.
Hérissons et pneus, irréconciliable ?
Les hérissons n’ont pas oublié cette époque où ils vivaient dans la terreur de finir en pizza et ont juré de se venger. Pour un expert en géopolitique pneumatique, la fracture est trop grande pour espérer une réconciliation rapide. « Il faudra du temps et beaucoup de pneus crevés pour espérer voir le goût du sang passer aux hérissons. En attendant, nous ne pouvons qu’être spectateur ».