
Aujourd’hui Vérité du Monde vous donne ses astuces pour enfin triompher lors de vos parties de ce célèbre jeu de plateaux.
Avec une hache
La hache, c’est le meilleur outil du joueur d’échecs. Au moment opportun, fendez le crâne de votre adversaire afin de vous assurer la victoire.
La fourbe diversion
D’une quelconque manière, forcé votre adversaire à quitter le plateau des yeux pour bouger ou virer quelques pièces afin de parvenir à une configuration vous étant plus favorable.
Faite appel à l’esprit de la machine
Garder votre smartphone en main en prétextant une conversation SMS importante avec votre psychiatre. En réalité, utilisez une application de jeu d’échecs pour recréer la partie. Mettez l’IA en difficulté maximum et jouez les coups de votre adversaire. Dans la partie réelle, jouer les coups de l’IA afin d’être sûr de l’emporter !
Prétendre que votre monarchie est progressiste
Un roi, une reine, c’est conservateur. Vous, vous êtes progressiste. Votre monarchie est dirigée par un couple de lesbienne, vous commencer donc la partie avec deux reines et pas de roi. Impossible d’être échec et mat.
Le coup d’État
Au moment où votre Roi se trouve en difficulté, déclarez le victime d’un coup d’État. Il n’est plus Roi, c’est l’une de vos autres pièces qui endosse ce rôle.