Les bus à impériale sont-ils trop prétentieux ?

Image parPhilipp Reiner de Pixabay

Grands cars à deux niveaux, les bus à impériale font parler d’eux et pas de la bonne façon. De plus en plus d’usagers les trouvent prétentieux et dédaigneux. Enquête.

Présent dans nombre de capitales et lieux touristiques, utilisés principalement par les vacanciers mais aussi en tant que transport en commun, les autobus à impériale se retrouvent au cœur de la tourmente. Les passagers sont de plus en plus nombreux à critiquer leur attitude et à l’ère des réseaux sociaux, le phénomène prend une ampleur mondiale avec le hashtag #balancetonbus.

Des témoignages par milliers

« Quand il est venue me chercher à l’arrêt de bus, je ne vais pas vous mentir, il m’a pris de haut » témoigne une touriste française à Londres. Même son de cloche pour une néerlandaise à Paris : « Pendant tout le voyage il n’a fait que venter ses qualités et dénigrer les autocars standard, qui devraient être interdits de circulation selon lui ». Partout ailleurs le constat demeure le même : les bus à impériale sont trop prétentieux, vaniteux, suffisant… et tout autres synonymes de la sorte.

La réaction des bus à impériale

Le syndicat des bus à impériale a adressé un communiqué hier en fin de journée, précisant que « quelques actes isolés ne doivent pas ternir la réputation de l’ensemble de la communauté à impériale ». Sur Twitter, les internautes se scandalisent déjà, à l’instar XxxTerminator_junior007 qui twitte : « Quelques actes isolés ?!? Non mais vous suivez vraiment ce qui se passe ? ». Les esprits ne semblent pas encore calmés et risquent de ne pas descendre en température tant que des excuses ne seront pas émises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s