Tartines, un complot pour tomber du mauvais côté ?

Image parcongerdesign de Pixabay

Les tartines, lorsqu’elles chutent, finissent toujours du mauvais côté… pourquoi ? VDM vous présente l’avis des historiens ainsi que celui des amoureux des thèses conspirationnistes.

L’avis des historiens

18 juin 1843, dans les faubourgs de Paris, la révolte gronde. Des tartines défilent dans les rues, couteau à beurre dans la main afin de faire entendre leurs revendications : avoir moins de confitures sur le dos et le droit de ne pas être mangées le samedi, jour sacré du Saint Toast. La population reste sourde à ces demandes et le gouvernement réprime sévèrement le mouvement : 750 tartines terminent brisées, un bilan terrible. Depuis lors, les biscottes manifestent leur mécontentement en s’écrasant toujours du mauvais côté.

L’avis des conspirationnistes

Cette explication fournie par l’histoire et appuyée par différentes preuves se trouve aujourd’hui remise en cause par certains « chercheurs de vérité ». Pour eux, il s’agit d’une machination orchestrée par le gouvernement. Une de ces chercheuses, Océane Baté, nous explique : « Les tartines ne revendiquent rien du tout, la preuve, avez-vous déjà pu entamer un dialogue avec l’une d’elles ? Non évidemment. En réalité, elles agissent sur ordre du gouvernement : elles tombent du mauvais côté dans le but de nous mettre dans de mauvaises dispositions dès le matin ».

Le pourquoi

« Pourquoi ? Pour affaiblir notre esprit et être plus facilement manipulable. L’État peut ainsi nous cacher l’existence des extraterrestres, de la magie et des joints de fixation pour tuyau d’aspirateur de point noir. Je vous déconseille donc de prendre des tartines pour le petit déjeuner, ni même de manger quoique ce soi. La nourriture est un poison visant à nous asservir… sauf les bananes. C’est bon les bananes et elles ne trempent dans aucun complot. Les bananes, vous pouvez y allez ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s