Que souhaiter à de jeunes mariés ?

Image parPexels de Pixabay

Et voilà, c’est fait. Après X temps de vie commune, les deux tourtereaux ont franchi l’étape du mariage. Que de bonheur… mais que pouvons-nous leur souhaiter ?

Un divorce rapide

Soyons honnête, 100% des divorces ont commencé par un mariage. Le mieux à espérer est donc de ne pas voir s’éterniser cette nouvelle union afin que chaque partie puisse reprendre le plus vite possible sa vie normale.

Être stérile

Le bonheur peut vite être gâché par la création d’une créature abjecte appelée « enfant ». Les légendes racontent qu’il est possible d’en voir apparaître deux ou trois d’un coup, voire plus ! De quoi donner des sueurs froides… le mieux est donc de souhaiter la stérilité des deux mariés. Ça et un interdit d’adoption au cas où ils auraient des pulsions suicidaires.

Des cadeaux de mariage pas trop pourris

La coutume veut que l’on offre des présents aux jeunes mariés, malheureusement les cadeaux reçus ne sont pas toujours à la hauteur de leur espérance. Souhaitons leur d’éviter la poêle à frire, le sèche-linge et l’exemplaire de Mein Kampf (qui en Allemagne dans les années 30 était offert par l’État. Aujourd’hui certaines personnes perpétuent encore cette tradition).

Des beaux-parents décédés (et riches de préférence)

Vieux et acariâtres, les beaux-parents s’avèrent l’une des nuisances les plus terribles du mariage. Rien ne pourra plus mettre en joie un(e) marié(e) que l’absence définitive de ce genre de gêneur. Et si en plus ils pouvaient léguer un joli pactole…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s