Un enfant mord un requin

Image parDavid Sanchez de Pixabay

Sur une plage de Saint-Maxime (département du Var), un enfant a été aperçu en train de mordre un requin. Sur la Côte d’Azur les attaques de bambins sont de plus en plus fréquentes.

Samedi 15h00, Maximois et derniers vacanciers se prélassent sur les belles plages de la commune, en face de la célèbre Saint-Tropez. Une classique journée d’été quand soudain, une enfant de 6 ans attaque un requin qui nageait paisiblement. En se débattant, le squale parvient à se défaire de l’emprise du marmot. Grièvement blessé, il est amené à l’hôpital où son pronostic vital reste engagé.

Un nombre d’attaques en hausse

C’est la quinzième attaque depuis le début du mois d’août et on risque de les retrouver l’été prochain. Depuis deux ans, ces incidents se multiplient et les mesures de prévention ne parviennent pas à endiguer les phénomènes. Les autorités ont tenté d’organiser une chasse avant le début de la saison mais se sont vu barrer la route par des activistes défendant les droits de l’enfance.

Les autorités alertent les baigneurs

Dans un communiqué, le préfet prévient les nageurs de se méfier des enfants et de ne pas se baigner quand le drapeau « alerte mioche » est levé. Malheureusement cet étendard n’est pas toujours respecté et les conséquences peuvent s’avérer dramatiques. Rappelons que l’été dernier, pas moins de 38 personnes ont trouvé la mort dans une attaque d’enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s