Les autobus font-ils de bons compagnons ?

Image parStockSnap de Pixabay

L’autobus apparaît comme un être sensible, plein de charme et toujours prêt à aider autrui. Pourrait-il devenir le compagnon idéal ? Est-il fait pour vous ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’autobus et nos conseils pour le séduire.

Il adore voyager

L’autobus ne tient pas en place. Hyperactif, il a constamment besoin de se mouvoir. En épouser un, c’est accepter de le suivre dans ses tribulations.

C’est un citadin dans l’âme

L’autobus chérit l’environnement urbain. Il n’acceptera pas de quitter sa ville, même par amour. Si vous êtes campagnard(e) passez votre chemin, l’autobus ne représente pas votre compagnon idéal.

Il est accessible

L’autobus est un être accessible à tous, notamment aux seniors, handicapées et femmes enceintes. Il sera toujours là pour vous, sauf en cas de grève des services publics.

Il déteste la solitude

L’autobus est un être sociable, il ne supporte pas l’isolement. Il apprécie recevoir du monde et déprime devant l’absence d’individu.

Il est plutôt lent

L’autobus aime prendre son temps. Dans une société où tout doit aller vite, il vit à son rythme et sait rester zen, même confronté à la mauvaise humeur de passagers pressés.

Il est polygame

On ne va pas se mentir, l’autobus ne peut se contenter d’un(e) seul(e) partenaire. Il déborde d’une passion qui doit lui être rendu, sans quoi il dépérit. Un unique humain ne suffit pas à combler son besoin de sentiment, ayez bien cela en tête avant d’en séduire un.

Comment séduire un autobus ?

Les traits de personnalité présentés ci-dessus vous plaisent ? Vous connaissez un autobus avec qui vous souhaitez partager votre vie mais ne savez comment procéder ? Pas de soucis, VDM est là pour vous. Voici nos conseils séduction :

Ayez de petites attentions à son égard

L’autobus apprécie les gestes qui dénote votre intérêt. Offrez-lui un sapin désodorisant à son parfum préféré, essuyez vos chaussures avant de monter à son bord, dites bonjour au chauffeur… Il notera ces délicats signes d’affection, soyez-en certain(e).

Abordez les sujets qui le passionnent…

Parler de ce qui l’intéresse constitue un bon moyen de briser la glace. Vous avez l’embarra du choix : salon de l’autocar, pneumatique poids lourd, ouverture d’un nouvel itinéraire… Plaignez-vous également de l’hygiène du métro, vous ferez mouche à coup sûr !

…et éviter ceux qui dérangent

Avec les autobus il y a des sujets qui fâchent. Ne mentionnez pas le tramway ou le métro qui volent son travail, il s’agit du débat polémique par excellence. Abstenez-vous également d’évoquer l’endurance supérieure des autocars : il risque de se vexer et de complexer, ce qui n’est pas votre but. Enfin, ne parlez pas de vos anciens moyens de transport, surtout lors du premier rendez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s