Sauvez un arbre, mangez un castor

Image parRitaE de Pixabay

Alors que brûle la forêt amazonienne, il est l’heure de se demander ce que nous pouvons faire pour sauver la nature. Vérité du Monde vous apporte une réponse.

« Les arbres, c’est le poumon de la Terre », voilà ce que nous disait Madame Grojean en CE1 (ou notre préceptrice pour ceux né sous l’Ancien régime). Plus d’arbres = plus d’air = plus d’humain. Une équation simple non ? Aujourd’hui, l’humanité rencontre une difficulté : il y a de moins en moins de forêt et c’est grave. Pour un responsable de la protection de l’environnement qui ne travail pas du tout pour une entreprise impliquée dans la déforestation « Il faut s’attaquer au problème ».

Les castors, menace pour la planète

Le problème en question, c’est les castors. Nuisible barragomaniaque, ils n’ont de cesse de couper des arbres pour bâtir leurs ouvrages hydrauliques. Oubliez ces histoires de déforestation humaines, les vrais coupables ce sont eux. Et le pire, c’est qu’ils ne produisent même pas d’électricité avec leur barrage ! De vrai nuisible on vous dit. Il est temps de réagir !

La Solution

Sauvez un arbre, mangez un castor. Le slogan est simple, basique diront certains. Il résulte de savants calculs aréthmico-mathématique réalisés par des experts de la question. N’hésitez pas à sauver le monde en vous délectant d’un bon ragoût de castor, d’une terrine ou d’une brochette. Ce n’est pas tout le jour qu’on devient un héros en mangeant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s