Un pingouin construit une catapulte pour aller sur Mars

Image parWikiImages de Pixabay

L’humanité pensait être la seule à vouloir partir à la conquête de la planète rouge, elle se trompait. La nouvelle a de quoi surprendre mais s’avère 100% vrai, à l’instar de tous les articles de ce site.

Il s’agit plus exactement d’une pingouine dénommée Alexandra qui à décider de se lancer dans la grande aventure spatiale. Déterminée, elle annonce se poser dans Valles Marineris (une région de Mars) d’ici la fin de l’année 2020. « Le premier terrien qui arrivera sur Mars ne sera pas un humain mais un pingouin, qu’on se le dise ». Pour ce faire, nulle fusée. Elle utilisera un moyen bien plus simple.

Une catapulte pour rejoindre Mars

Pour atteindre sa destination, Alexandra compte utiliser une catapulte d’une taille inédite qui lancera la capsule dans laquelle elle fera le voyage. « Je n’avais pas entendu de plan aussi foireux depuis le dernier essaie des Shadoks » commente le directeur de la NASA, quelque peu courroucé par l’apparition inattendue de cette nouvelle concurrente. Des propos qui laissent la jeune pingouine indifférente.

Une pingouine déterminée

Pour Alexandra, son plan est des plus fiables et elle a déjà entamé la construction de l’immense machine dans son petit jardin. « La construction sera achevée pour les fêtes de fin d’année. Après je procède à quelques tests puis ce sera l’heure du grand voyage. Une nouvelle ère s’ouvre pour toute la pingouinité. Une ère de progrès et de colonisation spatiale ». Nous souhaitons bonne chance à Alexandra et suivrons ses tribulations de près.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s