Les canapés sont-ils ouvert au dialogue ?

Image parStockSnap de Pixabay

Les canapés ne parlent jamais… pourquoi ? Sont-ils fermés à toutes sortes de babillages ? Vérité du Monde vous fournit des explications.

Grands meubles confortables logeant dans nos salons, les canapés sont des êtres taciturnes qui n’entament quasiment jamais la conversation avec les humains. Nous détestent-ils ? Sont-ils d’inaltérables timides ? Manquent-ils de cordes vocales et d’une bouche ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas de tout cela. Leur silence ne s’avère pas subi mais choisi, et ce n’est pas contre vous.

Un devoir de mémoire

Si les canapés restent muet c’est parce qu’ils ont fait vœux de silence. Pourquoi ? En souvenir de l’année 1489, durant laquelle 14 272 canapés furent brûlés par l’Inquisition espagnole (que décidément personne n’attend jamais) sous la direction de Torquemada. Cet événement dramatique marqua avec force la communauté des sofas qui depuis lors vivent dans le silence.

Comment les aborder ?

Ce mutisme ne doit pas vous faire croire que votre divan ne veut pas échanger avec vous. Avec eux, tout doit passer par la communication non verbale. Apprenez à reconnaître leurs réactions et leurs moues quand vous leur parlez afin de voir les sujets qui les passionnent ou non, soyez patient et n’hésitez pas à leur prodiguer des massages, ils vous le rendront bien. Ce sont des êtres sensibles et ils ont besoin de soins et d’attentions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s