L’art de la défaite

Image parAnnette Landin de Pixabay

Parfois quand on joue, il arrive que l’on perde. Même les meilleurs joueurs de petits chevaux, qui s’entraînent 50 heures par semaine, peuvent connaître ce goût si amer. Ainsi, VDM vous propose son guide du mauvais perdant, ou l’art de perdre avec panache.

Engagé dans un duel aux échecs, aux dames ou autres, votre adversaire vient de triompher. Que faire ?

La technique du fourbe va-et-vient

Ne laissez rien transparaître de la colère qui monte en vous. Souriez comme si vous étiez content et prenez délicatement la tête de votre opposant entre vos mains. Faite un sourire encore plus grand en le regardant dans les yeux et amenez violemment sa tête contre la table. Une fois, deux fois, trois fois… répétez jusqu’à ce qu’il comprenne que l’on ne gagne pas contre vous.

La table renversée

Un classique. Après avoir constaté votre défaite, n’attendez pas la remarque narquoise de votre tourmenteur : empoignez la table des deux mains et sans un mot mais d’un geste rageur, renversez-là puis sortez de la pièce, toujours bouche cousue. Un vrai gentleman !

Le seppuku

À la manière des samouraïs d’antan, lavez votre honneur en procédant à ce suicide rituel plus connu sous le nom d’hara-kiri. En règle générale, votre opposant sera totalement déboussolé et aura votre mort sur la conscience. Ça lui apprendra !

La technique du hurleur

Extériorisez toute votre colère avec un seul et unique cri. Un cri puissant, qui vient des tripes. N’hésitez pas à vous mettre en scène en grimpant sur la table et en vous barbouillant de sang.

Insultez l’adversaire

Attention ! Il ne s’agit pas ici d’utiliser de vulgaires insultes ! Il vous faut du panache, de la prestance, de la classe. On parle ici d’insulter comme un vrai pirate, avec une litanie d’invectives recherchées telles que : « Écrevisse de rempart », « Immonde parodie d’orchidoclaste », « Coprolithe au rabais » ou encore « Bâtard d’envaselineur coprophage ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s