Il remplit sa piscine avec du pétrole

Image parAgE Global Group de Pixabay

Lancelot Dubain, propriétaire d’une piscine à Perpignan a décidé de la remplir non avec de l’eau mais avec du pétrole. Retour sur une décision étonnante.

Lancelot Dubain, grand amateur de baignade a eu une idée géniale : remplacer l’eau pleine de chlore de son bassin par du bon vieux pétrole. « Cela peut en surprendre quelques-uns, je le conçois mais il s’agit d’un choix tout-à-fait logique et raisonné » nous confie-t-il. « L’été, il y a souvent une pénurie d’eau : des interdictions empêchent d’approvisionner sa piscine en eau, cela étant considéré comme du gaspillage. Avec le pétrole, je contourne cette problématique ».

Des avantages multiples

« En ayant effectué ce changement, je me sens plus écolo. Je préserve l’eau potable de la planète et j’y gagne en retour : le pétrole possède plusieurs avantages dont celui d’être un excellent soin de peau. Maintenant à chaque fois que je me baigne, je profite de ces bienfaits pour mon épiderme ! Ça change de tout ce chlore présent dans l’eau. Entre vous et moi, je vous le dis, j’ai eu une idée de génie » termine-t-il pas peu fier.

Le revers de la médaille

Tout n’est cependant pas aussi rose que ça avec le pétrole. En premier lieu, son coût : quand le mètre cube d’eau (1 000 litres) se monnaye en moyenne à 3,70 €, l’or noir vaut quasiment 100 fois plus. De quoi plomber le budget. D’autre part le pétrole est inflammable et peut produire des vapeurs toxiques, ce qui peut conduire à des désagréments non souhaités. Avec ces informations en main, nous laissons à nos lecteurs le soin de faire leur choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s