Selon une étude conduire les yeux bandés serait complètement con

Image parNetto Figueiredo de Pixabay

Vous n’en étiez peut-être pas sûr mais aujourd’hui la science la prouver. La conduite en aveugle, ce n’est pas une bonne idée.

La prestigieuse université américaine d’Harvard vient de publier les résultats d’une étude d’ampleur inédite. Huit de travaux en laboratoire, huit ans d’expériences menées sur le terrain, huit ans de réflexion et de labeur… les équipes du docteure Daisy Déalacon n’ont pas démérité pour que la science apporte enfin la lumière sur un sujet que tout le monde se posait : conduire les yeux bandés, est-ce idiot ? Réponse : oui.

Des résultats expérimentaux certains

Daisy Déalacon nous explique : « Pour s’assurer de la justesse de nos résultats, nous n’avons pas hésité à recommencer plusieurs fois nos expériences. Il fallait les réaliser un grand nombre de fois pour s’assurer de tirer les bonnes conclusions. Nous avons donc envoyé sur les routes et autoroutes un nombre inédit de cobayes les yeux bandés. Le taux de décès enregistré ne laisse aucun doute. Il est stupide de conduire en s’aveuglant à l’aide d’un bandeau ou de tout autres dispositifs ».

Des moyens uniques

L’université d’Harvard n’a pas lésiné sur les moyens financiers, matériel et humain pour trouver une réponse. Au total, c’est plus 1 800 cobayes qui ont participé à cette recherche et presque autant de voiture, camion, bus scolaire et camping-car. Le tout a fini dans un bien triste état mais c’est le prix à payer pour faire progresser la science sur des questions majeures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s