Elle invente un micro-ondes à essence

Image parTeroVesalainen de Pixabay

Une inventeuse propose une petite révolution dans le monde de l’électroménager et remplaçant le classique micro-ondes électrique par un micro-ondes à essence.

Hermine Dessel, jeune inventeuse de 26 ans vivant sur l’Ile de Beauté, vient d’inventer l’appareil électroménager de demain : le four à micro-ondes fonctionnant à l’essence. Similaire à ceux qui peuplent nos cuisines, le micro-ondes d’Hermine se distingue par sa source d’énergie : il n’utilise non pas l’électricité mais de l’essence. « Exactement la même que celle de votre voiture » nous confie-t-elle.

Une préoccupation écologique

« Auparavant, personne n’avait jamais pensé à alimenter un four micro-ondes avec autre chose que de l’électricité. Le problème c’est que la majorité de cette énergie provient des centrales nucléaires dont le côté écologique est de plus en plus remis en cause. Mon invention pallie cela en offrant un carburant alternatif. Avec elle, fini la vilaine énergie nucléaire et bonjour la facture d’électricité réduite ! ».

Une consommation minimale

« Ce nouveau four est légèrement plus grand et lourd que l’ancien (50 kilos à vide) du fait de son réservoir, mais il reste simple d’utilisation. La seule différence vient du fait qu’il faut le remplir régulièrement avec un jerrycan : pour une minute de chauffe, il brûle deux litres de carburant. Le mieux, c’est de se faire un stock quand vous passez à la station essence. Vous verrez, d’ici peu, il sera dans tous les foyers ! ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s