Des combats de gladiateurs à la maternelle

Image parjoduma de Pixabay

L’école maternelle de Thionville (département de la Moselle) a trouvé un moyen imparable pour canaliser ses élèves : les faire combattre dans des duels de gladiateurs.

Ce n’est pas un secret, les enfants en bas âge peuvent s’avérer turbulents. Les garder et les éduquer relève parfois de l’impossible et on se dit que l’on aurait plus de facilité à résoudre le conflit israélo-palestinien. Même pour des professionnels de l’enfance, le challenge est souvent rude. À l’école maternelle de Thionville, la direction vient d’innover dans le domaine en faisant combattre les bambins dans une arène.

Une idée simple

Madame Cordocou, la directrice de l’établissement, nous explique : « Nous avons eu l’idée après avoir confié les enfants à des légionnaires. L’équipe pédagogique était à bout et nous leur avions délégué la garde. Quand ils nous les ont rendu, ils nous ont fait part du potentiel martial de nos élèves… c’est là que je me suis dit : organisons des combats de gladiateurs ». Quand nous lui demandons si une telle activité n’est pas dangereuse pour les enfants, elle nous rassure : « Tous les combats ne sont pas à mort ».

Une solution salvatrice

« Transformer l’école en ludus fut la meilleure décision de ma vie et de celle de mes collaborateurs. Regardez là-bas, c’est le petit Gaspard. Avant, c’était une vraie terreur, ingérable. Mais depuis qu’il a perdu un bras dans un combat, il ne nous fait plus ch***. Honnêtement, je recommande la mis en place des duels de gladiateurs dans toutes les écoles ainsi que dans les collèges et lycée qui traversent souvent les mêmes problèmes que nous ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s