Mort dans un accident de tondeuse à gazon

Image parRudy and Peter Skitterians de Pixabay

Ce week-end un homme de 43 ans est décédé dans un terrible accident de tondeuse à gazon. Retour sur un drame qui touche 400 personnes par an.

En ce beau week-end ensoleillé, Clotaire Padbol a décidé de tondre la pelouse de son jardin. Malheureusement pour lui la séance jardinage a viré au drame. Avide d’en finir au plus tôt, il va vite, trop vite. Un virage mal négocié en bout de jardin le fait basculer devant sa machine qui lui passe dessus. En un instant, Clotaire se transforme en confiture de framboise, éparpillé aux quatre coins de son petit éden façon puzzle.

Une veuve éplorée

La femme de Clotaire, qui arrosait des plants de tomates pendant l’accident, a assisté à toute la scène, impuissante. « Je n’ai rien pu faire… tout c’est déroulé si vite. En un quart de seconde, schlak, schlak, schlak, mon petit Clotildounet d’amour a disparu en marmelade. C’est horrible. Et puis tout ce sang… mon Dieu, c’est mauvais pour l’herbe et ça va être la plaie pour rassembler tous les morceaux ! ».

392 morts par an

Clotaire Padbol est loin d’être le seul à connaître une telle mésaventure. En France, pas moins de 392 accidents mortels par an impliquent une tondeuse à gazon. L’association Herbe coupée, doigts entiers dénonce une législation trop laxiste et demande l’instauration d’un « permis tondeuse » ainsi qu’une plus grande prévention. « Il faut sensibiliser les tondeurs en herbe pour les inciter à la prudence » explique le porte-parole de l’association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s