Pour ou contre : les ascenseurs

Image parSuppadeth wongyee de Pixabay

Vérité du Monde vous propose aujourd’hui d’éclaircir un débat d’importance pour notre société : les ascenseurs ont-ils toujours leur place dans nos immeubles ?

Accusés d’être snobs, alcooliques et parfois misogynes, les élévateurs se trouvent en ce moment au cœur de la polémique. Leurs détracteurs semblent de plus en plus nombreux et la question de la légitimité de leur position dans nos immeubles a investi la place publique. Dans ce débat qui déchire nos concitoyens, revenons sur les arguments en faveurs et en défaveurs des ascenseurs.

POUR

Les ascenseurs nous facilitent la vie, ils viennent en aide aux plus démunis face à la discrimination des escaliers, horreurs vertigineuses sans pitié. Ils sont sympathiques, cultivés, mènent la conversation et posent le papier peint. Ils nous transportent depuis des années sans se plaindre et font d’excellents confidents. Nous devons les garder car ils permettent de nous élever.

CONTRE

Les ascenseurs sont des machines mesquines qui nous prennent de haut pour mieux nous tirer vers le bas. Ils nous éloignent du sport sain que représente l’usage des escaliers, possèdent une hygiène douteuse, un amour de la bouteille les guidant vers des débordements et qu’est-ce qu’ils peuvent être ennuyants, regardez leurs goûts musicaux ! Nous devons les bannir car ils nous rabaissent.

Alors, pour ou contre ? Quel est votre avis sur la question ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s