
La guerre c’est mal, elle n’apporte que malheur et destruction. Voilà le jugement hâtif que l’on entend bien souvent à propos des conflits armés. Pourtant la guerre présente maints bénéfices comme nous allons le voir dans cet article.
Réduction de population
On ne va pas se mentir : nous vivons dans un monde où la surpopulation commence à devenir un problème. Il faut trouver des solutions. Coloniser une autre planète reste encore hors de portée, il paraît donc nécessaire de se tourner vers des moyens plus réalisables. Réduire la population semble la meilleure action à mener et pour cela la guerre s’avère imbattable. Au fil des siècles les techniques se sont perfectionnées et les bombardements « stratégique » ont produit de merveilleux carnages chez les civils. Fini les problèmes de pénurie de ressources, la guerre évacue toutes les bouches à nourrir inutiles ! En plus moins de populations = moins de pollution. La guerre c’est écolo !
Réduction du chômage
Vous n’avez pas de travail ? En cas de conflit majeur, l’État en trouvera un pour vous. Que se soit en tant qu’ouvrier dans une usine d’armement ou en tant que chair à canon en première ligne, vous aurez un avenir garanti (plus ou moins long certes, mais ne commencez pas à râler quand on vous aide !).
Un maximum de profit pour les industries d’armement et de pompes funèbres
Vous travaillez dans le secteur de l’armement ou des obsèques ? Alors réjouissez-vous, vous allez crouler sous la demande ! Fini les passages à vide, les contrats étatiques vont pleuvoir et les clients se bousculer à la porte de votre boutique mortuaire ! Préparez-vous à devoir ouvrir un compte en Suisse et à rouler en Rolls-Royce. Et oubliez vos scrupules, vous n’y êtes pour rien si la guerre s’est déclarée.
Ça défoule
La paix c’est bien mais arrive un moment où le besoin de relâcher la pression se fait sentir. Le moment où on a vraiment envie de maraver la gueule de son voisin. C’est normal, l’humain doit régulièrement évacuer ses passions et la guerre semble idéale pour ça. De toute façon on ne peut pas perdre, n’est-ce pas ?
Fin des problèmes de ressources et de pollution, booste de l’économie, défouloir… la guerre possède beaucoup de bienfaits alors clamons haut et fort : Vive la guerre !