Des pacifistes radicaux organisent un attentat mortel

Image parchrisjmit de Pixabay

La stupeur règne dans la capitale suite à l’arrestation d’une association de pacifistes. Radicalisés, ils voulaient apporter la paix par la mort et la destruction.

À Paris, des pacifistes radicalisés ont pris les armes dans le but de commettre un attentat meurtrier. Selon nos sources, ils souhaitaient faire un maximum de morts en prenant d’assaut le ministère des armées afin de défendre la paix et sauver des vies. Heureusement l’intervention de la brigade antiterroriste a empêché le groupuscule d’accomplir sa funeste entreprise.

MISSILE, un mouvement pour la paix

C’est le collectif MISSILE – Mouvement de l’Irénologie Sophistiquée pour le Salut Idéal de la Lutte Effarouchée – qui se cache derrière cet attentat avorté. Pour rappel l’irénologie est la science de la paix, popularisée par Johan Galtung, elle vise la compréhension des conflits armés dans le but de les modérer, les prévenir ou les résoudre. Le collectif pacifiste prônait la paix dans le monde ainsi que la non-violence, la violence consistant en une monstruosité sauf quand pratiquée par le groupe lui-même car « Nous, on est les gentils ».

Une attaque soigneusement planifiée

Pour la défense de ses idéaux, l’organisation semblait préparée à la guerre. En fouillant ses locaux, les policiers découvrent des armes de guerre ainsi que des explosifs de qualité militaire. Ils trouvent également des bombes artisanales interdites par la convention de Genève et les plans de l’attaque. Devant l’ampleur des moyens du groupe, un membre du parquet antiterroriste cherche à rassurer : « Tout sera mis en œuvre pour que les pacifistes ne menacent plus la paix ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s