Les saladiers sont-ils un danger dans nos cuisines ?

Image parsilviarita de Pixabay

Ustensile apparemment sans histoire, les saladiers sont aujourd’hui pointés du doigt pour le danger qu’ils représentent pour l’homme. Inquiétude sans fondement ou réelle menace ?

Inventés lors de la fondation de l’Empire Assyrien en 2500 avant notre ère par Kikkya Laa, les saladiers sont vite devenu un accessoire incontournable. Traversant les millénaires pour finir confortablement installés dans nos cuisines, ils nous aident dans nombre de nos tâches culinaires. Mais sont-ils vraiment le meilleur ami du cuistot ? Aujourd’hui plusieurs personnes les pointent du doigt, notamment des historiens qui les accusent d’avoir joué un rôle dans certains événements historiques.

Les saladiers dans l’Histoire

Parmi l’impact des saladiers sur le cours de l’histoire, il y a tout d’abord la mort de César : les saladiers n’ont pas apprécié la décision du Sénat de le nommer dictateur à vie, en raison de ses positions hostiles envers les ustensiles de cuisine. Ils ont donc ourdi le complot menant à son assassinat. De leur responsabilité, il ne reste que la salade césar, renommée ainsi pour l’occasion. À l’inverse, séduits par le végétarisme d’Hitler (et donc son utilisation accrue de saladier), ils le portèrent au pouvoir avec les conséquences que l’on sait. On notera également que les événements de Soissons impliqueraient non pas un vase mais bel et bien un saladier, l’histoire ayant été modifié pour accuser un autre type de récipient.

Les saladiers de nos jours

Aujourd’hui ils semblent partout, dans toutes les cuisines, même dans celles des puissants. Ils détiennent une influence écrasante et sans contrôle sur la politique mondiale. Représentent-ils un danger ? C’est indéniable. Leurs objectifs ne correspondent pas aux nôtres et si nous voulons recouvrer notre liberté nos devons les combattre, les exclure de nos maisons. À bas les saladiers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s