Mobilisation contre la maltraitance des zombies

Image parSvenKirsch de Pixabay

Vendredi après-midi, un peu partout dans le monde, des zombies et des « morts-vivants-friendly » vont manifester dans les rues afin de lutter contre les maltraitances dont sont victimes les premiers.

C’est un vent de colère qui souffle actuellement sur la communauté zombie. Une colère contre leur représentation, en particulier dans les œuvres de fiction. Que ce soit dans les films, les séries ou les jeux vidéo, les morts-vivants détiennent toujours le mauvais rôle : celui de la créature malfaisante et stupide qu’il faut détruire. Victimes de discrimination et d’une banalisation de la violence à leur égard, aujourd’hui ils disent stop.

« Ça ne peut plus continuer de cette manière »

Robertine, cadavre réanimé de 153 ans, explique : « Quand les zombies sont devenus à la mode, on y a vu une chance inouïe d’être enfin représenté mais cela a fini par se retourner contre nous. Cantonnés dans le rôle des antagonistes, nous sommes maintenant vu comme le mal incarné même dans la vie réelle ! Nous ne pouvons plus sortir sans faire l’objet de brimades ou d’actes de haine. La quasi-intégralité des œuvres où nous apparaissons ont normalisé la violence à notre encontre, ce qui n’arrange en rien la situation ».

Des statistiques inquiétantes

Selon l’INSEE, les violences zombophobes, qu’elles soient verbales ou physiques, ont connu une forte hausse ces dix dernières années. Elles vont des insultes et moqueries jusqu’à l’agression. L’institut estime en outre que plus de 58% des zombies sont confrontés à ce type de violence. Les morts-vivants ont donc décidé de se rebeller pacifiquement pour attirer l’attention de l’opinion publique sur le sujet et faire évoluer les mentalités. Vérité du Monde leur souhaite bonne chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s