Danseurs de tecktonik : que sont-ils devenus ?

Image parStockSnap de Pixabay

Dans le milieu des années 2000, un terrible fléau s’abattit sur la jeunesse française : la tecktonik. Une quinzaine d’années plus tard, qu’est-il advenu des acteurs de ce drame ?

Rien à voir avec la tectonique des plaques. La « tecktonik » (avec des k, comme toutes les choses de bon goût) désigne un genre de musique électronique ainsi qu’une danse, si tant est qu’on puisse qualifier ainsi les mouvements d’un tétraplégique que l’on électrocute. Très populaire auprès des jeunes, elle connut un déclin rapide, tombant dans l’abîme qui attend tous les phénomènes de mode ridicule.

Les danseurs de tecktonik face à l’oubli

Cette fin brutale de la tecktonik fit des victimes : les pratiquants de cette « danse ». Beaucoup avaient tout misé sur elle et du jour ou lendemain, on ne les remarqua plus, hormis pour se moquer de leur look et coupe de cheveux ridicule. Ceux qui ne parvinrent pas à tourner la page tombèrent en dépression et durent rejoindre des groupes de tecktonikeurs anonymes afin de discuter de leur situation et danser dans le plus grand secret. Les autres changèrent de vie, à l’instar de Kevin.

Kevin, tecktonikeur reconverti

Kevin figurait parmi les plus grands pratiquants de tecktonik, allant même jusqu’à donner des cours sur des chaînes télévisées dédiées à la jeunesse puis lors de séminaires d’entreprises. « C’est à ce moment que j’ai compris que la chute était inéluctable. Quand vous apprenez un truc de jeunes à des cadres, c’est foutu. D’abord dans le déni, j’ai fini par me faire une raison… aujourd’hui je travaille dans un bureau, je ne danse plus. Mais parfois en sortant de la douche, je me refais une crête avec mes cheveux mouillés, en souvenir du bon vieux temps ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s