Braquage de haut vol pour un sandwich au poulet

Image parmikeyrizkalla de Pixabay

Hier soir, une effraction s’est produite dans l’une des tours de la Défense. Le déroulement du vol s’avère aussi impressionnant que son butin dérisoire.

L’histoire semble digne des plus grands films de cambriolage. Au cœur de la nuit parisienne, une équipe de six monte-en-l’air se sont posés en hélicoptère sur le toit du plus haut bâtiment du quartier de la Défense. Ils ont ensuite descendu en rappel six étages et découpé une vitre pour s’introduire à l’intérieur des bureaux d’une célèbre société. Hackage du système de sécurité, neutralisation non létale des gardiens à l’aide de fléchettes soporifiques… Les malfaiteurs restent moins de dix minutes sur les lieux avant de s’échapper en wingsuit.

Tout paraissait parfaitement préparé.

Pour les forces de l’ordre, il s’agissait d’un casse soigneusement préparé. « Rien n’a été laissé au hasard » commente le commissaire Missaire. « Ils ont accompli une opération planifiée et minutée avec minutie et disposaient d’un matériel de pointe pointue. Ils savaient ce qu’ils voulaient et où ils trouveraient leur trouvaille. Ils possédaient un objectif précis et c’est peut-être ce qu’il y a de plus déroutant dans cette affaire déroutante. »

Un butin qui intrigue

Parlons du butin. Qu’ont-ils bien pu voler en déployant de tels moyens ? Des documents sensibles ? Des lingots d’or ? Les codes d’accès à la crypto-monnaie de l’entreprise ? Que nenni. Les braqueurs sont repartis avec un sandwich au poulet. Le casse du siècle pour un simple casse-croûte… On pourrait se dire qu’ils n’ont fait de mal à personne mais il existe tout de même une victime, Monique, qui a perdu son repas de midi. « Il n’y avait pourtant pas de curry » se désole-t-elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s