
Les prochains Jeux olympiques d’été se dérouleront à Tokyo en 2020 et pour l’occasion de nouveaux sports entreront dans la compétition. Voici une petite liste de ces derniers.
La descente de bières
Un classique dans les bars du monde entier, la descente de bières débarque enfin aux Jeux olympiques. Le but : boire le plus de bières en un temps donné. Il y aura une épreuve en 1 minute, une en 5 et l’épreuve reine, celle en 10 minutes. Les champions s’entraînent déjà partout autour du globe.
Le combat de pouces
Sport star des cours de récré, le combat de pouces (ou bras de fer chinois) acquiert enfin ses lettres de noblesse en entrant aux JO. Ami aux doigts de brute, préparez-vous !
La pétanque subaquatique
Vous connaissez la pétanque ? Et bien là c’est la même chose mais au fond d’une piscine. Pourquoi me direz-vous. Parce que.
Le golf léger
Aussi appelé golf du pauvre, il est en tout point similaire au golf classique à l’exception que l’on joue ici sans club, sans balle et sans terrain. Un véritable défi !
La traversée infernale
Le but de ce sport : parvenir à l’autre bout du terrain. La subtilité ? Il y a des mines. Beaucoup. Tant qu’il subsiste au moins deux compétiteurs, il y a nouvelle traversée. L’ultime survivant gagne l’épreuve.
L’ingestion de champignons vénéneux
Dans ce sport, les participants doivent ingérer un ensemble de champignons d’ordinaire non-comestible. Le dernier encore debout remporte la victoire. Une épreuve destinée aux estomacs solides.
Le tir au missile
Un missile, une cible, pas besoin de faire un dessin. Au vu du rayon d’explosion, toucher la cible n’est pas compliqué. Là où les choses se corsent, c’est que pour être validé, il ne faut blesser personne et un stade olympiques, ce n’est finalement pas si grand que ça.
La course de sauterelles
Semblable aux courses hippiques, en dehors du fait que les jockeys ne montent pas des chevaux mais des sauterelles. Autant dire qu’ils doivent être légers.