Les nouveaux sports des JO

Image parPublicDomainPictures de Pixabay

Les prochains Jeux olympiques d’été se dérouleront à Tokyo en 2020 et pour l’occasion de nouveaux sports entreront dans la compétition. Voici une petite liste de ces derniers.

La descente de bières

Un classique dans les bars du monde entier, la descente de bières débarque enfin aux Jeux olympiques. Le but : boire le plus de bières en un temps donné. Il y aura une épreuve en 1 minute, une en 5 et l’épreuve reine, celle en 10 minutes. Les champions s’entraînent déjà partout autour du globe.

Le combat de pouces

Sport star des cours de récré, le combat de pouces (ou bras de fer chinois) acquiert enfin ses lettres de noblesse en entrant aux JO. Ami aux doigts de brute, préparez-vous !

La pétanque subaquatique

Vous connaissez la pétanque ? Et bien là c’est la même chose mais au fond d’une piscine. Pourquoi me direz-vous. Parce que.

Le golf léger

Aussi appelé golf du pauvre, il est en tout point similaire au golf classique à l’exception que l’on joue ici sans club, sans balle et sans terrain. Un véritable défi !

La traversée infernale

Le but de ce sport : parvenir à l’autre bout du terrain. La subtilité ? Il y a des mines. Beaucoup. Tant qu’il subsiste au moins deux compétiteurs, il y a nouvelle traversée. L’ultime survivant gagne l’épreuve.

L’ingestion de champignons vénéneux

Dans ce sport, les participants doivent ingérer un ensemble de champignons d’ordinaire non-comestible. Le dernier encore debout remporte la victoire. Une épreuve destinée aux estomacs solides.

Le tir au missile

Un missile, une cible, pas besoin de faire un dessin. Au vu du rayon d’explosion, toucher la cible n’est pas compliqué. Là où les choses se corsent, c’est que pour être validé, il ne faut blesser personne et un stade olympiques, ce n’est finalement pas si grand que ça.

La course de sauterelles

Semblable aux courses hippiques, en dehors du fait que les jockeys ne montent pas des chevaux mais des sauterelles. Autant dire qu’ils doivent être légers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s