Il part en croisade contre ceux utilisant le mot « chocolatine »

Image parVIVIANE MONCONDUIT de Pixabay

Énervé par les personnes recourant au terme « chocolatine » et non « pain au chocolat », un homme a décidé de mener une croisade pour rétablir l’ordre.

Délicieuse viennoiserie garnie de chocolat, le pain au chocolat se trouve dans certaines contrées de France et de Navarre sous une autre appellation ; Celle de « chocolatine ». Plus qu’une simple différence culturelle, c’est une véritable fracture sociale ayant conduit à plusieurs troubles à l’ordre public. Un homme a décidé de mettre fin à la division en lançant une croisade.

Une mission civilisatrice

Pour Anatole Lézoptissien, instigateur de la croisade, la situation ne peut plus durer ainsi et la force demeure la seule solution. « Il s’agit de mener une mission civilisatrice en terres barbares. Nous ne pouvons accepter qu’une frange de la population se roule dans la plus crasse des hérésies. Il faut que ses apostats usent du terme « pain au chocolat ». Malheureusement, je crains qu’ils ne le fassent pas volontairement… ».

L’appel à la croisade

Anatole vient donc de lancer son appel à la croisade, invitant chaque homme et femme en âge de manger des viennoiseries à le rejoindre dans sa lutte contre les hérétiques. Il demande également des financements pour sa campagne, une croisade étant coûteuse. « Une fois les fonds et les troupes levés, nous pourrons marcher sur les terres du Sud-Ouest, royaume du mal ». Comment vont réagir les membres de la « team chocolatine » ? Affaire à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s