Vague de suicides après la fin de Game of Thrones

Le trône de fer

La série la plus populaire de ces dernières années vient de s’achever il y a quelques jours et tous les fans ne semblaient pas prêts à voir la fin de leur show favori.

Et voilà, après huit saisons et un nombre incalculable de personnages décédés, la série Game of Thrones, maintes fois récompensée et louée pour sa qualité, s’arrête pour de bon. Chez les fans, c’est la dévastation : une vague de suicides sans précédent a frappé le monde entier suite au dernier épisode. Beaucoup se laissent mourir dans des étendues froides, espérant se faire tuer par un marcheur blanc.

La controversée saison 8 en cause ?

Pour Lamaurte Adèle, experte en suicide, on distingue dans ce phénomène deux catégories de candidat au suicide : ceux qui n’ont plus rien dans leur vie et ceux déçu par cette saison 8. En effet, nombre de spectateurs vilipendent la fin de la série et l’ensemble de cette ultime saison. Pour la spécialiste, cela n’arrange rien à la situation. « La combinaison des deux s’avère fatale. Un esprit précaire qui ne vit pour rien d’autre que la série est susceptible de s’effondrer si à sa fin il faut rajouter la déception ».

Entre désespoir et lueur

Nous interviewons Jean-Kévin, qui, pétri de désespoir, a récemment mis fin à sa vie en se jetant sur une réplique du trône de fer hérissée de véritables lames tranchantes. « Avec la fin de GoT et Avengers Endgame, je n’ai plus aucune raison de vivre. Il n’y a plus rien à faire, plus rien à voir. J’ai donc décidé de partir sous d’autres cieux ». Plus rien à faire, plus rien à voir… c’est ce que se disent de nombreux fans. Pourtant il existe une lueur dans l’obscurité : les livres de G.R.R. Martin et les spin-off (séries dérivées). Alors si vous êtes de ceux qui traversent une mauvaise passe suite à la fin de Game of Thrones, courage et n’hésitez pas à contacter le numéro vert dédié. Des spécialistes peuvent vous venir en aide. Vous n’êtes pas seul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s