Devenez docteur en Zythologie


Image parPeter H de Pixabay

Aujourd’hui Vérité du Monde vous fait découvrir un nouveau métier. Vous adorez la bière ? Alors devenez docteur en Zythologie !

Votre principale passion dans la vie c’est boire de la bière ? Vous êtes un amoureux de la binouze ? Un esthète du pack de six ? Un pro de la brasserie ? Un gourou du houblon ? Et si ça devenez votre profession ? Sachez que la biérologie, aussi appelé zythologie pour faire plus classe, est sûrement faite pour vous. Il s’agit de la discipline qui étudie la bière, le brassage et les brasseries du point de vue historique, technique et surtout gustatif.

Où étudiez ?

Afin d’obtenir son doctorat en zythologie il est nécessaire d’étudier à l’université, hors toutes ne proposent pas une formation dans le domaine. À l’étranger, l’Allemagne possède les campus les plus cotés mais on ne démérite pas en France : Les universités Bretonnes et des Hauts-de-France sont très bien classées, de même que celles de la région Grand-Est.

Qu’est-ce que ça change d’être zythologue ?

Une fois votre diplôme en poche, un doctorat en zythologie option brune par exemple, tout le monde devra vous appeler « Docteur(e) » et non plus madame ou monsieur. Dans un bar vous ne passerez plus un gros poivrot mais comme un grand scientifique de renom, expert en zythos (qui signifie « bière » en Grec. L’antiquité grecque n’étant pas seulement Socrate, Platon, la philosophie et tout le tintouin, mais aussi une culture de piliers de comptoir). Et surtout, dorénavant, vous serez payé pour boire des bières et non l’inverse ! Alors, tenté ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s