Il fait de la cuisine, ça tourne mal


Image parWerner Heiber de Pixabay

Rien ne pouvait prévenir Alphonse du désastre culinaire qu’il s’apprêtait à vivre, ou presque. En effet, qui aurait pu penser que la préparation d’une moussaka conduirait à une telle conséquence ?!

Nous sommes le mercredi 8 mai, date anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. Un jour célébrant la paix, où rien de dramatique ne devrait se produire. Pourtant, dans son petit pavillon de banlieue, Alphonse 48 ans, expert-comptable dans une morgue, se décide à cuisiner une moussaka traditionnelle malgré son absence totale de compétence dans le domaine. Si vous pensiez être nul en cuisine, alors vous ne connaissez pas Alphonse…

Un multirécidiviste de la cuistance

Le bougre n’en est pas à son coup d’essai. Voilà plusieurs mois qu’il tente de réussir un plat digne de ce nom, en vain. « Quand ça veut pas, ça veut pas » commente Marie-Louise, la vieille du coin. Les tentatives d’Alphonse ont déjà causé quatre indigestions, un mort (une pauvre souris chapardeuse), la démission du gouvernement congolais et la destruction partielle du Groenland. En dépit de ses échecs, le piètre maître-queux persévère.

Une explosion de 15 kilotonnes de TNT

Pour sa moussaka, Alphonse s’est dépassé. Il a provoqué une explosion atomique de 15 kilotonnes de TNT, l’équivalent de Little Boy, tombé sur Hiroshima le 6 août 1945. Comment cela a-t-il put se produire ? Les aubergines sont-elles un combustible fissile ? La viande hachée était-elle instable ? Les scientifiques ne détiennent pas la réponse, le mystère demeure. On pourrait croire que ce coup d’éclat s’avérerait le dernier du bonhomme mais non. Par le biais d’on ne sait quel miracle (ou malheurs ?) il a survécu à la déflagration. Le pire reste à craindre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s