Un commando de farfadets vole le slip de bain de Mao


Image parPublicDomainPictures de Pixabay

Horreur et colère en Chine : le slip de bain du feu Grand Timonier vient d’être dérobé par un groupe de créatures imaginaires.

L’action prend place au mausolée de Mao Zedong, situé place Tian’anmen à Pékin. Le monument conserve les restes du grand leader ainsi que quelques-uns de ses objets favoris comme son fameux slip de bain. C’est dans la nuit du 4 au 5 mai que ce dernier a disparu, emporté par un commando de farfadets, avide de faire main basse sur cette relique.

Un plan avec accroc

Protégés par l’obscurité, cinq farfadets ont pénétré dans le bâtiment en déjouant les systèmes de sécurité et les rondes des gardiens. Parvenant au slip de bain sans encombre, les problèmes débutent quand l’un des gnomes le retire de son présentoir. Une alarme se déclenche alors et des gardes débarquent. Une intense fusillade se déclenche et se poursuit jusque sur la place où les farfadets réussiront à s’enfuir en ne comptant qu’un seul blessé. Au moment de l’écriture de ces lignes, les autorités chinoises sont encore à leur trousse.

Une incompréhension totale

Ce cambriolage suscite beaucoup d’incompréhension au sein de la population chinoise. Nul ne sait pourquoi un tel acte a pu être commis, surtout de la part de farfadets. Un officiel quant à lui, déplore la violence qui vient de se produire sur la place Tian’anmen, d’ordinaire si paisible. Une place qui a toujours connu la paix et l’harmonie, et où, dit-il, personne ne fut jamais écrasé par un char d’assaut ou réprimé de manière fort peu démocratique. Affaire à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s