Une nonagénaire attaque un fourgon blindé


Image parGerd Altmann de Pixabay

C’est seule, surarmée et déterminée qu’une femme de 90 ans vient d’attaquer le fourgon d’un convoyeur de fonds à Lyon. Retour sur cet assaut ahurissant.

Lyon, mardi 30 avril, 7h30. Le fourgon blindé d’une entreprise de transport de fonds, aussi appelé « camion-sou » par le petit Kläus, 6 ans, roule sur l’autoroute A7, direction Lyon-Centre. À l’intérieur, 10 millions d’euros en cash. Le véhicule s’engage sur le pont où se poursuit la voie rapide, au niveau du musée des Confluences. À cet instant, une roquette vient le heurter par la droite.

Une attaque spectaculaire

Sur le toit du musée, une petite silhouette se découpe, celle de Germaine, 90 ans. Bas de contention, pull en laine et cagoule tricoté main, elle lâche son lance-roquette RPG encore fumant pour installer une tyrolienne entre le toit et la route. Alors que les convoyeurs sont encore sonnés par l’impact, elle glisse sur son câble, fusil d’assaut à la hanche en plastique. Elle se décroche dès que ses pieds foulent le bitume et s’approche du fourgon renversé. Là, elle place une charge explosive sur la porte arrière et éventre le véhicule afin de parvenir à sa retraite dorée.

Ni victime, ni piste

Deux gardes se trouvent à côté des fonds mais la mamie les tient en respect et ils n’ont pas le temps de saisir leurs armes. Elle les oblige à charger l’argent dans l’une des voitures arrêtées derrière le fourgon et s’enfuit ensuite avec celle-ci, prenant en otages ses occupants, un père de famille et ses deux enfants. Ils seront retrouvés plus tard, indemne. Quant à Germaine, dont on ne connaît le nom que par la signature gravée sur un cookie laissé sur les lieux de l’attaque, la police ne possède encore aucune piste. Affaire à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s