
Image parOpenClipart-Vectors de Pixabay
Stupeur dans le monde de la santé et du bien-être : une étude récente démontre les méfaits de la décapitation pour l’organisme.
Menée par la Massachusetts Organization for the Research on Truth (La MORT), l’étude tendrait à prouver les conséquences négatives de la décapitation sur le corps humain. Ashley Carrot et Terry Toir, les deux chercheurs à l’origine de la publication scientifique vont même jusqu’à qualifier de dangereuse cette pratique. « Le décès de 100% de nos cobayes montre une tendance nette ». Ils nuancent toutefois leurs résultats en rappelant qu’il ne s’agit que d’une seule étude et la nécessité de conduire d’autres expériences pour la confirmer.
La décapitation, une pratique réputée
Cette nouvelle étude vient jeter le trouble, la décapitation était réputée pour ses bienfaits jusqu’à aujourd’hui. Amélioration de la circulation sanguine, perte de poids, guérison des douleurs à la nuque, soin contre la constipation… la séparation de la tête et du corps comptait de nombreux adeptes. Elle semblait également rendre plus aimable, d’où son application sur les criminels les plus dangereux. Tout cela est maintenant remis en cause.
La décapitation, une pratique répandue
Utilisée depuis la nuit des temps, c’est en France à la fin du XVIIIe siècle que la décapitation connut son âge d’or. Elle se répandit comme une traînée de poudre dans la société et fut même pratiqué par les puissants, dont le plus célèbre, Louis XVI. D’ailleurs, celui-ci ne dira-t-il pas juste après son coup de guillotine : « Je me sens plus léger, moins ballonné » ? Alors, doit-on continuer à se faire décapiter ? Dans le doute, Vérité du Monde vous conseille de l’éviter.