Chirurgie esthétique : 53 opérations pour ressembler à un orque du Seigneur des anneaux

Le nouveau visage de Bastien

En terme de chirurgie esthétique, certains patients ont des demandes très particulières. C’est le cas de Bastien qui souhaitait ressembler à un orque du Seigneur des anneaux.

Il a fallu pas moins de 53 opérations de chirurgie esthétique pour que Bastien, un Américain de 27 ans, puisse réaliser son rêve. Comme beaucoup (trop) d’adeptes de la chirurgie, il voulait avoir le même visage qu’une célébrité. Mais quand les autres choisissent des personnalités représentant les canons de beauté imposés par notre société, tels que Kim Kardashian, Angelina Jolie, Justin Bieber voire même Barbie, Bastien a choisi un tout autre modèle : Gothmog, du Seigneur des anneaux.

Une nouvelle tête

Après 53 opérations étalées sur trois ans, dont la moitié nécessitant une anesthésie totale, le jeune homme possède enfin le faciès tant convoité. Absolument hideux, déformé et quelque peu effrayant, Bastien assume parfaitement : « C’est ce que j’ai toujours voulu au fond de moi. Avant je me sentais mal dans ma peau, rejeté par les autres. J’avais du mal à séduire avec mon ancien visage… Maintenant, je me sens au top ! »

Un exploit réalisé en un temps record

Pour le docteur Maboul, le chirurgien responsable de la transformation de Bastien, il s’agit d’un exploit. « Une telle métamorphose nécessite beaucoup d’opérations lourdes. Il faut généralement une dizaine d’années pour parvenir à ce résultat mais nous avons réussi à le faire en trois ! C’est génial, non ? ». L’euphorie du praticien ne semble pas partagée par tous ses pairs : pour quelques-uns, Bastien aurait dû consulter un psychanalyste pour apprendre à s’accepter au lieu d’avoir recours à la chirurgie mais ils taisent vite en voyant les montants encaissés par le docteur Maboul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s