Le zoo de Vincennes accueille un char Tigre


Image parWagnerKiyoshi de Pixabay

Depuis hier matin, le zoo de Vincennes compte trois nouveaux pensionnaires et non des moindres : un char Tigre et deux chars Panthers. Le fauve star est déjà le chouchou des médias.

Arrivée du zoo d’Osnabrück (Allemagne) dans le cadre d’un programme d’élevage européen (EEP), le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausführung E – Sonderkraftfahrzeug 181, plus communément appelé char Tigre, devrait rester cinq ans à Vincennes. Ce Tigre, un mâle de 57 tonnes nommé Bartholomäus, va assurément devenir la star du zoo et devrait attirer de nombreux visiteurs.

Un objectif reproductif

Cependant, les raisons de la venue de Bartholomäus ne sont pas uniquement financières. Dans le but de préserver l’espèce, les soigneurs du parc zoologique souhaiteraient le voir s’accoupler avec Walburga, une tigresse du Bengale de 140 kilos. Nestor, le chef animalier commente : « Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette union. Les chars Tigre sont en voie de disparition et si elle fonctionne, on pourrait assister à une ou deux naissances, ce qui serait un grand événement ».

Deux Panthers également du voyage

Batholomäus n’a pas fait le voyage tout seul. En plus de lui, le zoo compte deux nouveaux pensionnaires : Irmtraud et Nickolaus, un couple de Panthers de respectivement 43 et 45 tonnes. Ils rejoindront la célèbre panthère rose arrivée il y a deux ans du zoo de Miami. Tous ces nouveaux arrivants devraient faire le bonheur des amis des animaux et des tankistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s