4 destinations pas chères pour cet été


Image parAlex_Berlin de Pixabay

La belle saison se rapproche à grands pas et avec elle les vacances. Malheureusement, dans un contexte économique difficile, de plus en plus de personnes ont du mal à trouver une destination entrant dans leurs frais, c’est pourquoi VDM vous soumet quelques idées.

La Syrie

Vous souhaitez partir dans un endroit dépaysant à moindres frais ? La Syrie est faite pour vous. Là-bas les prix sont à l’image du pays, cassés. Profitez d’un séjour unique au milieu des décombres et soyez l’un des derniers à vous procurer le fameux savon d’Alep, bientôt en voie de disparition. Sur-place, de nombreuses activités vous attendent pour toute la famille : chasse au rebelle, pilotage de MiG, stage de déminage, airsoft géant à balles réelles… pour faire court, la Syrie, vous n’en reviendrez pas ! (Attention cette dernière phrase peut être prise au sens littéral).

La décharge municipale d’Aix-les-Bains

Quand on parle d’Aix-les-Bains, on pense au lac du Bourget, aux thermes et à la montagne. Mais Aix-les-Bains c’est aussi une magnifique décharge municipale, ouverte toute l’année. Pour un coût dérisoire, logez dans une benne à ordures très mignonne et passez des vacances écolo, centrées sur le recyclage et le développement durable. En terme d’activités, bénéficiez des propriétés curatives des déchets plastiques, baignez-vous dans les immondices et escaladez le mont Détritus. Vous rentrerez chez vous apaisé et revigoré.

La Corée du Nord

Kim Jong-un vous invite dans son charmant État totalitaire où vous pourrez visiter son centre d’essai nucléaire, ses camps de rééducation, le musée à la gloire de son grand-père ainsi que la maison d’enfance de ce dernier. Vous aurez également la joie de déposer des fleurs aux pieds des statues des dirigeants précédents, fleurs qui portent leurs noms : la Kimilsungia et la Kimjongilia. Côté hébergement, dormez dans un magnifique hôtel où des gardes vous surveilleront veilleront sur vous en permanence. Profitez-en vite, le régime casse les prix !

Les égouts de Paris

Pendant l’été, beaucoup de rats veulent s’échapper un temps de la capitale pour vivre en province. Pour financer leurs vacances, ils mettent leurs logements en location à des prix très attractifs, alors sautez sur l’occasion : passez votre séjour dans les égouts, dans un habitat bien plus salubre que nombre d’immeubles de l’Île-de-France. Côté activités, détendez-vous en nageant dans les déjections des Parisiens (sans avoir à les supporter !), visitez un réseau long de 2 600 kilomètres, courez dans les catacombes voisines et amusez-vous à fuir les alligators perdus dans ces égouts !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s