Une fillette de sept ans arrêtée pour trafic de bonbons


Image parPexels de Pixabay

Joli coup de filet pour la brigade des stups de Toulouse. Après plusieurs mois d’enquête, le cartel de l’école primaire Carlos a enfin été démantelé.

Des mois de travail et de café insipide, des mois en planque et en filature… mais le résultat apparaît enfin. Le plus important trafic de bonbons de la ville de Toulouse vient de tomber. Dans la cour de récréation de l’école Carlos, schtroumpfs en gélatine et fraise tagada circulaient à prix d’or. Les clients, des élèves allant du CP au CM2 devenus accro, dépensaient tout leur argent de poche dans ces friandises illicites. Aujourd’hui la situation semble rétablie, grâce aux efforts de la police que le préfet a salué ce matin.

Un système parfait

À la tête du réseau, Manon sept ans et demi, dit « La Baronne du Sucre ». Main de fer dans un gant d’acier, elle exploitait un système parfaitement organisé par ses soins. Achetés en gros à la supérette du coin, les bonbons entraient dans l’enceinte de l’école dissimulés à l’intérieur des trousses de certains écoliers (appelés les mules). Durant la récréation, les stocks s’écoulaient sous le manteau, à l’abri du regard des pions.

La violence pour se faire une place

Usant de claques doigts et de poil à gratter, Manon, aidée de ses sbires, éliminait systématiquement les gangs rivaux pour assurer le monopole de son empire du crime. Elle possédait une influence telle, qu’elle pouvait se permettre d’employer des collégiens afin de jouer les gros bras. Incarcérée à la maison d’arrêt de Seysses, « La Baronne du Sucre » reste en attente de son jugement. De son côté, le maire se félicite de cette arrestation : « C’est avec une joie immense que je constate l’efficacité de ma politique sécuritaire et vois revenir la paix au sein de notre belle cité. La république a triomphé ! ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s