
Image parkai kalhh de Pixabay
Faire voter les morts est une pratique bien connue et appréciée des personnages politiques. Malheureusement cela relève de la fraude électorale et les macchabées se sont vus retirer leur droit de vote, à leur grand dam.
« Le problème c’est qu’on ne nous a même pas demandé notre avis » s’indigne Louis, fraîchement décédé dans un accident impliquant une brosse à dents électrique et une partie intime de son anatomie. « Moi j’aime remplir mon devoir de citoyen et mon trépas ne doit pas signifier la fin de mes droits et obligations, surtout que je paye des frais de concession ! Alors on me dit que mourir m’accorde de nouvelles possibilités électorales mais dans les faits je peux uniquement voter pour Miss Cadavérique et élire une fois par siècle mon représentant funéraire !».
Dans la tombe voisine, le Docteur Lenoir, assassiné par le colonel Moutarde avec le bâton sauteur dans la cave, s’émeut également : « Cette décision inique s’avère révoltante ! Il s’agissait d’un système où tout le monde finissait gagnant, les politiques comme les défunts. On ne va pas se mentir, les morts se révèlent peu impliqués dans la vie publique. Leur enlever le droit de vote revient à les exclure définitivement de la vie ».
Des appels à manifester dans les cimetières
Beaucoup de morts partagent cet avis et les syndicats de zombies appellent à la mobilisation ce samedi. « On nous prend pour des gens passifs, incapable de se rebeller mais ce week-end ils vont voir ! Les morts en marche ! On ne se laissera pas faire ». Le mouvement bénéficie déjà du soutien des fossoyeurs ainsi que celui, plus discret, de certains politiques.