Guide de combat : l’inspecteur des impôts

Dans la vie, on peut faire des rencontres peu appréciables. C’est pourquoi VDM vous propose aujourd’hui un guide contenant toutes les informations à savoir sur l’inspecteur des impôts et les moyens de le combattre.

Inspecteur des impôts

Classe : Fonctionnaire-vampire

Surnoms : La terreur du 16e, L’apôtre du Fisc

Niveau de menace : Vermillon

Présentation : Né d’un sombre rituel nécromantique, l’inspecteur des impôts hante les corridors de l’administration fiscale. Créature froide et sans âme, versé dans les arts occultes du droit, il se spécialise dans la traque des fraudeurs, dont il expose les corps mutilés dans son bureau. Insensible au sommeil, à la faim et aux chansons de Mireille Mathieu, il incarne le chasseur parfait. Nul resquilleur ne peut se dissimuler à sa vue, nul faussaire ne peut espérer échapper à ses griffes. Cruel et sans pitié, il reste tapi dans les ombres en attendant une victime. Une fois sa proie repérée, il bondit dessus et ne la lâche plus. La pauvre n’y survivra pas.

Il aime :

→ La chasse

→ La magie noire

→ Le sang de bébé

Il déteste :

→ La fraude

→ Le soleil de midi

→ Le thé glacé

Attaque :

→ Contrôle fiscal. L’inspecteur des impôts procède à une inspection qui paralyse son opposant. À la fin de l’attaque il pourra redresser le colon du malheureux et lancer des indemnités de retard.

→ Invocation de niveau B. La terreur du 16e peut invoquer des sbires pour l’aider à combattre. Il s’agit généralement de contrôleurs des impôts asservis à son pouvoir.

Défense :

→ Sécurité de l’emploi. Grâce à son statut de fonctionnaire, l’inspecteur des impôts résiste aux attaques de type licenciement économique et aux balles chemisées.

→ Résurrection. En tant que mort-vivant, l’inspecteur des impôts peut régénérer son corps et se remettre des blessures les plus graves. Cette capacité en fait un adversaire redoutable.

Capacité spéciale :

Aura de ténèbres. L’inspecteur des impôts aspire la joie de vivre de tous les êtres vivants situés dans un rayon de 50 mètres autour de lui et peut la renvoyer sous la forme d’un laser de magie noire dévastateur.

Comment le combattre :

→ Le passeport monégasque. Brandir le symbole de votre appartenance à la principauté du rocher détruira irrémédiablement l’inspecteur des impôts. Il tombera en poussière et ne pourra pas utiliser son pouvoir de résurrection. C’est le meilleur moyen d’en venir à bout mais aussi le plus rare…

→ Être en règle avec l’administration fiscale. Bien que puissantes, les attaques de l’inspecteur des impôts nécessitent une irrégularité dans les comptes de la cible. Si tout est en ordre, il devra battre en retraite, mais attention : il cherchera la moindre erreur, l’élément le plus infime, l’omission la plus innocente, afin de vous coincer. Atteindre la perfection nécessaire à son repli vous demandera beaucoup d’efforts et de sacrifices.

→ L’eau bénite. Jeter de l’eau bénite dans un paradis fiscal brûlera la pâle peau de l’apôtre du Fisc aussi sûrement que du napalm.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s