Suicide spectaculaire dans les airs


Image parThePixelman de Pixabay

Drame spectaculaire ce mardi dans les cieux de l’Isère. Un homme se suicide en se faisant percuter par un avion en plein vol.

Les témoins de l’incident sont stupéfaits, « c’était impressionnant » raconte l’un d’eux. Ils ont assisté à ce qui apparaît comme l’un des suicides les plus audacieux de l’histoire, celui de Jean-Louis, taxidermiste de 53 ans. Voilà plusieurs mois qu’il mûrissait son projet de départ et s’en était ouvert à ses proches. « Il m’a confessé vouloir partir » nous a confié sa sœur, Pascaline. Toutefois l’homme ne voulait pas d’une banale pendaison ou du classique TGV Lyon-Paris. « Il souhaitait partir avec panache ». Il a donc opté pour la collision aérienne.

Pour réaliser ce tour de force, il a pris un avion et demandé au pilote de se placer sur la trajectoire d’un second. Il a ensuite sauté et a été percuté de plein fouet par le nez de l’autre appareil. « Le plus dur, c’est de ne pas louper le second avion dans la chute » rapporte un spécialiste en suicide. Selon ce même expert, cette performance devrait rester dans les annales.

« Il a toujours été un original »

Sa sœur dresse le portrait d’un homme fantasque, cherchant à chaque fois l’originalité, jusqu’à dans sa mort. Nous la laissons avec son chagrin et les préparatifs de l’enterrement : « Il désirait être momifié et placé sous l’ancienne maison de Georges Marchais ». Original jusqu’au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s