L’échelle, cette invention diabolique


Image parHelena Cuerva de Pixabay

C’est dans la période de l’Ancien Empire égyptien (2700 à 2200 avant notre ère) qu’Echellaton Thédanlhâmouise invente un outil révolutionnaire : l’échelle. Bien que pratique, elle cache un lourd secret sur lequel VDM va aujourd’hui dévoiler la vérité.

Qui ne connaît pas cet objet honni des dieux ? Ce dispositif composé de barreaux reliant deux montants à l’œil mauvais. En bois, en fer, en aluminium, en plastique, en corde (en corde !), simple, double, triple ou en V (en V !) nous avons tous un jour dû subir la présence d’une échelle dans notre environnement. Elles sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes, se livrant à leurs horribles exactions !

« Les échelles ça porte malheur, c’est connu » nous explique Jean-Sébastien Liluminet. Ce testeur de toboggans de 43 ans habitant en ALSACE (qui signifie Association de la Lutte Souveraine et Absolue Contre les Échelles d’après lui) combat l’invasion silencieuse depuis plus de dix ans. « C’est le diable qui les a créés, pour maudire l’humanité. Un seul objectif régit leur mode de pensée, la domination mondiale. »

Comment les contrecarrer ?

Elles ne possèdent qu’une faiblesse, leur équilibre : faites-les tomber et elles ne se relèveront pas. « À ce jour je peux vous certifier que personne n’a jamais vu une échelle se redresser sans assistance humaine. Alors ne laissez pas les échelles prendre le contrôle de votre vie ! Révoltez-vous !  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s